TRAITEMENT
MECANIQUE

Traitement mécanique

L’un des éléments principaux de l’offre Sacher est l’usinage par coupe de l’acier, métaux non-ferreux et aussi matières plastiques. Ce processus consiste à éliminer de la surface d’un élément traité du surplus de matière à l’aide d’un ou de plusieurs lames d’un outil défini. Dans son offre Sacher possède quelques sortes d’un tel usinage : tournage -aussi bien conventionnel que celui de CNC – et aussi fraisage CNC, rectification de surface et rectification des profils.

Tournage conventionnel

L’activité de Sacher dans le secteur du traitement des métaux a commencé exactemment par ce service réalisé à l’aide du tour manuel. Il est fourni jusqu’à présent . Le tournage conventionnel se confirme dans le cas de détails moins compliqués, surtout ceux produits en tant que pièces uniques.Pour tels ordres il est plus rapide et plus effectif que le tournage CNC car il n’exige pas de programmation chronophage de machines . Il assure aussi une possibilité immédiate de rectifications et de modifications.

Tournage CNC

Depuis quelques ans cette méthode rend possible à Sacher la fabrication de pièces et d’éléments qui ont des profils les plus compliqués. Un tel usinage par coupe se caractérise par une très haute précision et la rapidité de l’exécution parce que nous profitons des machines CNC qui possèdent des systèmes de commandes de dispositifs numériques par ordinateur . En se basant sur les modèles en trois dimensions des éléments commandés à fabriquer , les travailleurs de la société Sacher dessinent sur la surface d’un métal ou d’une autre matière les trajectoires d’un outil et l’usinage lui-même se fait d’une manière automatisée. Cela garantit non seulement la plus haute qualité mais avant tout la répétabilité impossible à atteindre en utilisant un tour conventionnel.

Freisage CNC

Au cours de fraisage – contrairement à l’usinage du métal à l’aide d’un tour – l’élément traité reste immobile et ce sont les tranchants de la machine CNC éliminant le surplus de la matière qui sont en mouvement. Un tel usinage par coupe garantit une précision et répétabilité exceptionnelles , même au cours de la fabrication des éléments et parts aux formes très composées –d’autant plus que, pour la réalisation de services dans le domaine de fraisage CNC la société Sacher utilise les machines modernres de la marque Haas et Hermle.

Sacher réalise les ordres qui exigent aussi bien l’usinage de l’acier et de métaux non-ferreux que celui de matières plastiques. Pendant la fabrication de projets individuels et précis , les capacités et l’expérience des travailleurs , sachant profiter efficacement et habilement de possibilités des fraiseueses modernes CNC-y compris l’opportunité du traitement des éléments même sur les cinq axes simultanément, ce qui permet d’obtenir des formes exceptionnellement compliqueées, sont un atout essentiel.

Rectification

Dans la gamme de services proposés par Sacher il se trouve également l’usinage par abrasion de l’acier et des métaux non ferreux à l’aide de rectifieuses . Un tel usinage comprend aussi bien la rectification des surfaces planes que celle des surfaces cylindriques – l’entreprise réalise ces deux services. Les techniques de rectification sont appliqués le plus souvent au traitement des éléments trempés et à la finition des éléments de métal – laminés, forgés ou moulés. Au cours du travail on profite des rectifieuses les plus variées : pour les surfaces, cylindriques et internes.